"S'offrir une parenthèse, c'est être à l'écoute de soi et de son environnement"

Sophro Rando, c'est quoi ?

La Sophro Rando est une balade qui permet de découvrir la sophrologie en pleine nature sous forme de marche consciente.

Quels sont les objectifs de la Sophro Rando ? 

Je vous propose de faire une sophro-rando pour stimuler vos sens, vivre l’instant présent et favoriser votre bien-être en prenant pleine conscience de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.
 

Se connecter à la nature permet de recharger notre énergie et de faire le plein de vitalité. Cette marche en conscience dans un cadre naturel est une pause « sophronisante » qui a pour objectif de relâcher les tensions et d’apporter un calme mentale et physique. 

C’est aussi une rencontre avec les différentes marches :  afghanes, en conscience, en silence.   

"Se détendre! Un luxe dans le monde moderne!" 

Les différentes étapes d'une sophro rando : 

 

La sophro – rando commence par une courte marche silencieuse en pleine nature (forêt, campagne, bords de Saône). La voix du sophrologue guide et conduit les participants à prendre conscience de leur respiration et de leurs mouvements.

Puis, après cette marche en pleine conscience au coeur de la nature, une première pause de sophrologie est proposée.

Vous effectuez des mouvements corporels doux et faciles à réaliser. Je vous invite à vivre différentes techniques de respiration. Vous mettez également en éveil tous vos sens. Durant toute la balade, il est proposé 3 pauses.

Les perceptions sensorielles sont alors démultipliées favorisant ainsi une relaxation profonde. Le participant se détend, se sent relaxé. Les bienfaits de cette initiation à la sophrologie durent tout au long de la journée.  

Sophro Rando

Lors de cette sophro-rando (4 à 6 km), je vous propose de vous connecter à vos sens et à prendre conscience de la nature en éveil. Se laisser porter par l’énergie ambiante liée aux saisons. Au cours de cette balade, nous traversons des sentiers de vignes, prenons des chemins au bordure de champs ou de forêt et rarement des routes.

Sophro Rando, un Bain en forêt

Il s’agit d’une pratique de la sophro-rando en forêt (3 à 5 km) qui vise à vous connecter aux arbres. Lors de ces balades en forêt ou "bains en forêt" je vous propose d'accueillir l’énergie des arbres. Au cours d'un bain de forêt, nous nous mettons en résonnance et en empathie avec l’arbre dans son milieu naturel. Les arbres ont la capacité à nous influencer positivement. Pour cela, il est conseillé de se rendre disponible pour accueillir son énergie. Nous effectuons quelques pauses qui permettent à chaque participant de se connecter à un arbre, son arbre.

Vous êtes intéressé.e par une sophro-rando ou 
un bain en forêt ?

Contactez moi pour vous inscrire, les places sont limitées.
Informations sur la distance, le dénivelé et la durée 
avant chaque sortie