Nos émotions


La sophrologie permet de mieux gérer les manifestations physiques et psychologiques du stress et des émotions excessives symptomatiques.

La colère 
La tristesse
La peur
L'angoisse
La phobie

La fatigue
La déprime
...
 


L'émotion est une énergie plus ou moins intense et brève qui se manifeste par des sensations nous poussant à agir. C'est une réponse d'adaptation physiologique à un élément déclencheur (interne ou externe).

Accueillir ses émotions c'est se respecter .

Les émotions nous accompagnent durant toutes notre vie. Elles sont présentes en nous. Elles apportent de la joie, de la tristesse, de la colère et parfois elles nous font vivre des peurs et des angoisses. 


Les techniques utilisées permettent de maîtriser les émotions perturbatrices. La visualisation d'images positives apporte des résultats probants. Vous plongez dans un état de sérénité et de lâcher-prise dans les situations propices à la manifestation d’émotions intenses.

Si elle ne traite pas l'origine de l’émotion, la pratique de la sophrologie peut néanmoins faire baisser la gêne et l'anxiété que provoque l'objet de l’émotion. 

Par le pouvoir du mental, on chasse les vilaines idées pour les remplacer par des images positives et apaisantes. Au fil des séances, vous êtes guidé par ma bienveillance. Vous apprenez à gérer les effets physiques et psychologiques de vos émotions. Vous devenez progressivement autonome face à elles.